Main menu:

Biographie

Biographie – Un rêve que de plus en plus de personne réalisent : faire écrire et réaliser sa biographie. Une aventure humaine extraordinaire !

Celui qui raconte… Pour dire ou rétablir une vérité, laisser une trace, faire le point, transmettre, expliquer… Il existe autant d’objectifs que de conteurs.

Celui qui lit – Le style, la construction et la narration doivent « toucher » plusieurs types de lecteurs. Le conteur lui-même qui doit retrouver et reconnaître son histoire sur papier. Les enfants qui ne connaissent qu’une facette de la vie du conteur. Les petits enfants pour qui le conteur est un grand-père ou une mamie et qui vont découvrir une autre personne. Et enfin les descendants qui ne connaîtront leur arrière-grand-père ou grand-mère qu’à travers la lecture de l’ouvrage, comme un personnage de roman. L’écriture et la construction narrative doivent prendre en compte chacun de ces lecteurs !

De la première rencontre… à la livraison – Il peut s’écouler plusieurs mois à un an ! Ecrire ou faire écrire ses mémoires, c’est l’occasion de rassembler et de faire vibrer une famille autour d’un projet unique. L’attente des premiers exemplaires, la réunion de famille autour du conteur pour la remise officielle des ouvrages aux descendants. A vos côtés, je vous accompagne tout au long de cette extraordinaire aventure familiale.

Saga familiale – Chaque membre de la famille possède une parcelle de la mémoire familiale dont il peut témoigner. Construire une saga familiale c’est faire la synthèse de ces différentes parcelles, c’est un livre à plusieurs voix ou s’entremêlent souvenirs, anecdotes, secrets, documents… Souvent éclatée géographiquement, la famille retrouve un socle commun à transmettre aux nouvelles générations.

Articles pour bulletins municipaux – Portraits d’anciens, de personnages, narration de faits locaux, d’anecdotes. Sous forme d’histoires, de nouvelles ou de contes, donnez à lire et à découvrir régulièrement ce qui fait le charme de votre commune, de votre quartier. 

Animation culturelle – Vous souhaitez animer votre commune, votre communauté de communes. Vous aimeriez créer l’événement tout en donnant du sens et en favorisant les liens inter-personnels et inter-générationnels. Artimots propose des actions et des animations adaptées aux besoins de lien social.

plus de renseignements : contactez-moi

 

 

Premiere de couvre - guide pratique biographie

Un guide pratique à mettre entre toutes les plumes (ou les claviers) !

« Menez à bien tous vos projets d’écriture » – 19 euros – livraison gratuite